L'ere manga !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Animes en VO ou en VF ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yume
Admin// Elu de la Divinité Manga
Admin// Elu de la Divinité Manga
Yume


Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/07/2007

Animes en VO ou en VF ? Empty
MessageSujet: Animes en VO ou en VF ?   Animes en VO ou en VF ? EmptyLun 3 Sep - 1:18

Je regardais Bleach sur Mcm c ten ci et je me posais cette question Avec la démocratisation des animes en France, on a vu arriver les versions doublées et là on peut se poser des questions :
- Quel est l'intérêt d'avoir la VF ?
- Est-ce que la VF dénature l'oeuvre originale ?
- Est-ce qu'un bonne VF peut égaler la VO ?
- Est-ce que la VO vise uniquement les connaisseurs ?
- Est-ce que les doublages sont à la hauteur actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuzaki
【せんむ ・senmu 】 modérateur
【せんむ ・senmu 】 modérateur
Ryuuzaki


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 31/05/2007

Animes en VO ou en VF ? Empty
MessageSujet: Re: Animes en VO ou en VF ?   Animes en VO ou en VF ? EmptyLun 3 Sep - 10:37

non. c'est bien de soulever la question.

je pense que l'on peut dire que la VF ne pourras jamais égaler la VO.

Dans la VO: les acteurs ( voix ) sont vivant , motivé , montrent de la vivacité , parlent a la vitesse apropriée , gere tres bien les émotions du personnage et souvent leurs voix sont bien choisi par rapport au personnage qu'ils interpretent.

Dans la VF : les personnages parles comme des gamins , les prénoms sont prononcé a l'arrache , les acteurs peu ou pas motivés , des fois une phrase ne veut presque rien dire , les coupure sont malfaites et il doivent parfois enchainer , c'est mauvais quoi ! ( le pire c'est peut etre les intonations )

en bref : la bouche des dessins fait pour coller avec un language japonais ne correspond absolument pas a un doublage occidentale. de plus , la motivation des doubleurs francais est quasiment nul comparé aux japonais. les prénoms aussi écorche les oreilles dans la bouche d'un francais.
ainsi , un sasuke ( prononcé saské ) devient sasouké en francais ! de meme ke naruto ( prononcé nalouto ) devient narrouutoo en francais ! c'est vraiment laid !

les doublages ne sont donc pas a la hauteurs. la vf sans intéret , la VO apprends des mots en japonais. je ne pense pas ke la VO soit uniquement pour les connaisseur mais plutot que la VF soit uniquement pour les enfant ne sachant pas lire ou éventuelement les gens qui regarde un mangas pour la premieres fois.

enfins les japonais font trés bien la cuisine ^^ ( surtout mes plats a bases de riz )
Revenir en haut Aller en bas
Aësma
Admin// Elu de la Divinité Manga
Admin// Elu de la Divinité Manga
Aësma


Nombre de messages : 1506
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2007

Animes en VO ou en VF ? Empty
MessageSujet: Re: Animes en VO ou en VF ?   Animes en VO ou en VF ? EmptyMar 4 Sep - 19:20

. . .

Bon pour resumez:

Pour les connaisseurs VF sa craint et pour ceux qui n'y connaissent rien et bien il peuvent "supporter" la VF(soyons honnete les voix ne correspondent pas et sa fais chelou)
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophysic971.skyrock.com/
Ryuuzaki
【せんむ ・senmu 】 modérateur
【せんむ ・senmu 】 modérateur
Ryuuzaki


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 31/05/2007

Animes en VO ou en VF ? Empty
MessageSujet: Re: Animes en VO ou en VF ?   Animes en VO ou en VF ? EmptyMer 5 Sep - 9:45

c'est ce que j'ai dit en gros
Revenir en haut Aller en bas
Aësma
Admin// Elu de la Divinité Manga
Admin// Elu de la Divinité Manga
Aësma


Nombre de messages : 1506
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2007

Animes en VO ou en VF ? Empty
MessageSujet: Re: Animes en VO ou en VF ?   Animes en VO ou en VF ? EmptyVen 7 Sep - 15:16

voui !!

Mais franchement je pense qu'il devrais le diffuser en VO . .bin oui ceux qui les voie en VF il vont si habituer et ils ne connaitrons peut-etre jamais les voie japonaise *l'extase*
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophysic971.skyrock.com/
Aësma
Admin// Elu de la Divinité Manga
Admin// Elu de la Divinité Manga
Aësma


Nombre de messages : 1506
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2007

Animes en VO ou en VF ? Empty
MessageSujet: Re: Animes en VO ou en VF ?   Animes en VO ou en VF ? EmptyVen 7 Sep - 15:16

voui !!

Mais franchement je pense qu'il devrais le diffuser en VO . .bin oui ceux qui les voie en VF il vont si habituer et ils ne connaitrons peut-etre jamais les voie japonaise *l'extase*
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophysic971.skyrock.com/
Yume
Admin// Elu de la Divinité Manga
Admin// Elu de la Divinité Manga
Yume


Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/07/2007

Animes en VO ou en VF ? Empty
MessageSujet: Re: Animes en VO ou en VF ?   Animes en VO ou en VF ? EmptyDim 17 Aoû - 1:50

Je suis tout a fait d'accord avec vous !! 
Mais je pense que l'on ne verra jamais nos manga préféres diffusés sur des chaines normales en vostfr .. 
car les manga son rattachés au gamins et cela perdure aujourd'hui a tort 
je me rapelle que mon petit cousin a regardé ken le survivant croyant avoir a faire a un dessin animé classique alors que ca l'a choqué 
Revenir en haut Aller en bas
Aësma
Admin// Elu de la Divinité Manga
Admin// Elu de la Divinité Manga
Aësma


Nombre de messages : 1506
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2007

Animes en VO ou en VF ? Empty
MessageSujet: Re: Animes en VO ou en VF ?   Animes en VO ou en VF ? EmptyDim 17 Aoû - 17:35

Pour sur, il reste dans la notoriété (je sais pas se que sa veux dire mais sa sonne bien) que les manga sint pour les enfant (entre 6 et 10) C'EST fAUX !!!!

Certain manga son interdie au moins de 12 voir 18 (et je parle pas des hentaï) a caues de leur violence ou de leur difficulté a etre compris
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophysic971.skyrock.com/
Yume
Admin// Elu de la Divinité Manga
Admin// Elu de la Divinité Manga
Yume


Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 02/07/2007

Animes en VO ou en VF ? Empty
MessageSujet: Re: Animes en VO ou en VF ?   Animes en VO ou en VF ? EmptyDim 17 Aoû - 17:53

c'est vrai certains épisodes de naruto bleach ou death note portent la mention pegi -12et j'ai récemment eu vent de certains episodes de pokemon ayant été censuré ( james déguisé en fille avec de trop gros seins , un porygon qui a donné des crises d'epillepsie au jeunes japonais ..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animes en VO ou en VF ? Empty
MessageSujet: Re: Animes en VO ou en VF ?   Animes en VO ou en VF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animes en VO ou en VF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ere manga !!!! :: Manga? Animes? :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser